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Dans la langue française, exceptés les anglicismes qui en découlent, un seul mot semble-t-il, contient un attelage de lettres en succession conduisant à "BLOG", aussi par cette simple observation, n'est-il pas difficile de comprendre que je me plais, voire me complais, dans la fréquentation de la langue de Molière. Celle-ci m'a permis, en écrivant L'Enfant trouvé dans un panier, de faire un très beau et long voyage dans le temps et dans l'espace en compagnie de quinze générations et d'en rendre compte en près de 800 pages - dont une cinquantaine de figures en iconographie - renseignées par 450 notes de bas de page. Commissaire divisionnaire honoraire et juge de proximité ayant tout juste achevé mon mandat non renouvelable de sept ans, je vis dans la belle Cité des Ducs de Bretagne, c'est à dire à Nantes, pour être plus accessible à ceux qui ont le droit de ne pas connaître l'histoire de cette ville attachante, de son magnifique château ou de son fier passé industriel naval. Située à l'embouchure de la Loire et aux portes de l'Océan, elle a vu naître, Cambronne, Jules Verne, Aristide Briand et Eric Tabarly qui vous souhaiterait sans doute ici : Bon vent et à Dieu vat !

POUR METTRE EN EVIDENCE LA REPETITION DES MOTS.

http://fifokaswiti.info/pleo/pleo.py 
Voilà ce que ça donne dans un texte 
où l'auteur pourra avantageusement 
remplacer (selon l'endroit) le mot
"chien" par : animal, bête, son compa-
gnon, son accompagnateur ou spéci-
men ; "comme" par : tel ou pareil à ; 
"rame de métro" par : rame de wagons ; 
"journal" par : quotidien de presse ; 
"type" par homme ou conducteur ;
Quant à la répétition "quelque chose",
elle vient par un effet voulu (je pense). 
Alors dans ce sens, on aurait pu écrire
de manière encore plus forte : "Le 
chien a peur. Il a senti quelque chose 
dans le wagon ; quelque chose qui 
s'est emparé de..." et peut-être  : "est 
inquiet" pour éviter "peur", mot déjà 
rencontré 15 lignes avant. (Un bémol 
ici : il  est visible que l'auteur pour 
rendre compte du réalisme de la 
scène rejette l'élégance et la 
recherche de l'expression : on est 
dans un métro qui pue ; pas à 
prendre le thé dans un salon.)


Formidable pour alterner les "sans doute",
"peut-être" et autres "probablement" !

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